DEPAYSAGE

Hugues Erinacint ,Françoise Sylvos

Mercredi 22 juin 2016 // Blog

Vient de paraitre aux éditions K’A
DEPAYSAGE Hugues Erinacint ,Françoise Sylvos
ISBN 979-10-91435-38-3 22€

Un lieu, un poème, souvent court, à la manière des HAï KAÏ japonais, mais en créole, pour saisir l’instant, les trésors cachés de cette île de l’Océan Indien et de ses habitants.

Les Auteurs :
Hugues Erinacint est artiste peintre amateur et graphiste. Ses activités sportives, de course à pied et de randonneur favorisent la proximité avec la nature, dont il est amoureux. Hugues est également musicien compositeur et arrangeur.
Il est bassiste dans le groupe Bernard Marinier - après ses collaborations avec les groupes Cormoran et Iléo-Soleil.
Françoise Sylvos compose des poèmes depuis sa prime jeunesse. Elle a édité une anthologie de nouvelles utopiques et de science-fiction dans le cadre de ses enseignements académiques (Futurnoves09), ainsi qu’une anthologie de textes poétiques réunionnais contemporains. Elle a publié quelques textes poétiques isolés dans des anthologies (notamment le recueil Kinz an K’A, 2014), dit et mis en musique des textes poétiques au cours de divers kabars (Librairie Autrement et Médiathèque de Saint-Pierre en 2005 avec Gilles Fontaine, Théâtre des Bambous, 2014). Elle prépare actuellement son prochain recueil, Les Clandestins, issu d’une démarche qui s’est cristallisée en 2010 avec la création d’une comédie musicale (Françoise Sylvos (alias Elsa Diko), Ti Rat et Rouge Reggae, Ismaël Aboudou, Murile Payet, Les Clandestins, Théâtre Canter). Ses activités sportives, musicales, chorégraphiques sont inséparables de sa production poétique de même que de sa sympathie pour le courant rastafari.

Répondre à cet article